Il sera également membre du comité exécutif du groupe. Et avait déjà occupé cette fonction de directeur commercial chez Vie Plus.

Agé de 53 ans, Didier Dugué s’apprête à quitter Vie Plus pour rejoindre, courant avril prochain, Monceau Assurances, en tant que directeur commercial et membre du comité exécutif du groupe.

Didier Dugué est diplômé de l’Ecole des hautes études commerciales du Nord (Edhec Lille) et d’un MBA de pratique commerciale et marketing de l’IAE de Paris I Panthéon-Sorbonne.  Il avait démarré sa carrière, en 1987, au poste d’inspecteur commercial IARD chez MMA. Quatre ans plus tard, il est nommé responsable de l’animation commerciale du réseau d’agents de Gan Assurances. En 1999, il devient directeur commercial chez Nationale Suisse Assurance. Puis, en 2003, occupe la même fonction au sein du groupe Pasteur Mutualité. Un an plus tard, il est nommé directeur du développement du groupe France Mutuelle puis rejoint, en 2006, le groupe Crédit mutuel Arkéa au sein duquel il exerçait, depuis 2008, comme directeur commercial de Vie Plus, filiale de Suravenir dédiée aux CGPI.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine