Le site web propose aux assurés de voir plus clair dans leurs contrats d’assurances.
Un astérisque, par ci, une formulation complexe par-là, des garanties souscrites en plusieurs fois sans même le savoir. Tels sont les pièges que cet espace web se propose de décoder pour ses utilisateurs.
Lancée il y a un peu plus d’un mois, cette plate-forme est destinée aux particuliers et aux entreprises. Elle revendique son indépendance et propose à son auditoire du conseil, la gestion et l’optimisation de leurs garanties d’assurance ainsi que les alertes liées à des documents administratifs (passeports à renouveler, par exemple).
Aux entreprises, Monactionprevention.com propose une souscription à un abonnement annuel groupé, sur la base de contrats sur-mesure, en fonction du nombre de salariés. Les prestations proposées ont vocation à améliorer le quotidien des salariés sans augmenter les charges sociales pour l’entreprise.
Un service payant
Parmi les actions proposées par cette plate-forme à ses abonnés : l’édition d’un rapport de sinistre et savoir qui contacter ; comparer ses garanties en simulant un dommage, optimiser les garanties et le budget en évitant les doublons d’assurance, repérer les insuffisances des couvertures, des informations sur la manière de renégocier ses contrats.
L’inscription à ce service est effectué en 5 étapes : réunir et saisir dans l’espace membre intitulés, numéros et dates de souscription de l’ensemble de ses contrats d’assurance ; préciser les membres de sa famille concernés par chaque contrat (conjoints, enfants, parents ou belle-famille) ; désigner la personne de confiance qui pourra éditer des rapports d’incidents et gérer les premières urgences de la famille ; renseigner les documents pour lesquels recevoir des alertes automatiques ; indiquer ses dispositions anticipées à destination de ses proches. Coût de cette prestation : 90 euros TTC par an.