Il s’agit d’une assurance vie assortie d’un rendement de 3,7 % 

Dans le contexte actuel de forte inflation, les Français maintiennent un réflexe : épargner pour faire face à la vie quotidienne et aux coups durs. Pour mémoire, ils atteignent le plafond de leur Livret A et engorgent leurs comptes courants avec de l’argent qu’ils ne savent pas comment investir. un comportement qui s’explique par un besoin de sécurité. Pour autant, il n’est pas le plus adapté pour faire fructifier son argent. Les Français se privent ainsi de possibilités d’investissement, notamment par peur du risque et manque d’informations sur les placements financiers. 

Partant de ce constat, Mon Petit Placement lance un produit d’assurance-vie en fonds euros, au taux compétitif (3,7 % nets de frais de gestion en 2023) et aux frais réduits.
Proposer aux Français une réelle solution pour dynamiser l’argent qui dort inutilement sur leurs comptes courants, tel est l’objectif Mon Petit Placement en s’adossant au fonds euros le plus performant de 2023, celui de la France Mutualiste. 

C’est ce que fait Mon Petit Placement en s’adossant au fonds euros le plus performant de 2023, celui de la France Mutualiste. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine