Le groupe mutualiste vient d’officialiser sa prise de participation au capital de ce réseau de soins, l’un des plus importants, à hauteur de 13 %.

A travers cette opération capitalistique, la MNH entend ainsi prendre part à la gouvernance de Carte Blanche Partenaires. Et peser sur sa stratégie sachant que les réseaux de soins sont devenus un facteur déterminant dans la lutte pour la différenciation que se livrent les principaux acteurs de l’assurance complémentaire santé poussée à une réorganisation en profondeur du fait de l’entrée en vigueur de l’ANI. Un ANI qui prévoit un volet prévention, terrain où les réseaux de soins peuvent jouer un rôle déterminant.

La MNH est représentée au Conseil d’administration de Carte Blanche Partenaires par deux administrateurs. Autre opportunité qui lui est offerte à travers cette prise de capital, elle peut également prendre part aux décisions concernant les projets ayant un impact sur la stratégie de développement des réseaux de Carte Blanche Partenaires.

En s’engageant avec Carte Blanche Partenaires, le groupe mutualiste ouvre à ses adhérents la porte à des tarifs encadrés, à une maîtrise du reste à charge sur leurs frais de santé et favorisent l’accès aux soins. De même, les adhérents ont également accès à des prestations, des produits et des services complémentaires de qualité.

A travers cette opération, la MNH propose à ses adhérents une couverture complète du tiers payant à travers I-Santé, des prestations de conseil et d’étude de devis par Ligne claire, et un réseau de soins proposant l’accès à des tarifs encadrés.

Carte Blanche Partenaires : 6,5 millions de bénéficiaires

Cette structure est experte en services de santé pour ses clients, organismes complémentaires santé. Et constitue le pilier de la relation entre complémentaires santé, assurés et professionnels de santé. Sa vocation est de faciliter l’accès à la prévention et aux soins pour les bénéficiaires et la maîtrise des dépenses de santé. Elle intervient dans le domaine des réseaux de professionnels de santé et de l’accompagnement santé. . Actuellement, elle totalise 6,5 millions de bénéficiaires plus de 130.000 professionnels de santé en France. Et 19 clients complémentaires santé.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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