Le spécialiste de la prévoyance individuelle dévoile son service de conciergerie accompagnant les clients confrontés à un décès ; il proposé en partenariat avec Funerweb. Cette prestation sera désormais incluse dans l’offre de prévoyance Super Novaterm Prévoyance, dédiée en particulier aux Travailleurs non-salariés, professions libérales et chefs d’entreprises, et dans Super Novaterm Crédit, contrat phare d’assurance-crédit. 

Une manière de répondre à l’objectif de l’assureur d’aller au-delà du strict versement des indemnités de sinistres, et d’apporter un réel service et un accompagnement complet aux assurés. 

Le décès d’un proche est un moment émotionnellement difficile, auquel s’ajoutent le poids de l’organisation des obsèques et de nombreuses formalités à effectuer. Afin d’alléger cette charge, MetLife France propose avec Funerweb un service entièrement gratuit à ses assurés : un accompagnement sur tous les aspects liés au décès tels que l’organisation des funérailles et sur l’ensemble des formalités post-décès, avec une disponibilité 24h/24 et 7 jours sur 7. 

Point important : ce service est à la fois disponible pour les ayants droit des assurés, mais aussi pour l’assuré lui-même (ou son conjoint) en cas de décès d’un ascendant ou descendant. 

Au moment du décès, Funerweb aide la famille dans l’organisation des obsèques, et recherche la meilleure proposition de pompes funèbres locales auprès d’entreprises indépendantes. Si la famille a déjà retenu sa propre solution, le conseiller se tient simplement à disposition pour lui prodiguer des conseils. 

Après le décès, Funerweb met à disposition une plateforme paramétrée selon la situation, pour gérer dans les temps les démarches administratives : 

Les démarches sont toutes listées, et priorisées entre démarches légales (donc obligatoires) et celles conseillées à titre indicatif. Les modèles de lettres et les formulaires correspondant aux différents organismes sont prêts à être téléchargés, et les courriers peuvent être directement envoyés depuis la plateforme. Chaque démarche est notifiée et référencée sur la plateforme au fur et à mesure, pour lister ce qui est fait et ce qui doit encore être mis en œuvre. 

Un service personnalisé pour répondre aux spécificités de chaque situation :
Dès la déclaration du décès, un conseiller unique est dédié à chaque assuré, et sera disponible aussi longtemps que nécessaire pour écouter et répondre aux différentes interrogations de la famille. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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