Pour le deuxième mois de l’année 2016, le spécialiste de la mesure de l’audience présente le bilan de la répartition des visites des sites clients de la mesure par marque de système d’exploitation.

Fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web, ces chiffres montrent que tous écrans confondus (ordinateurs, mobiles, tablettes, téléviseurs et consoles de jeux, ndlr), les systèmes d’exploitation de Microsoft totalisent le plus grand nombre de visites de sites : plus de 4 sur 10, en hausse de 0,1 point par rapport à novembre 2015.

Quant à Apple et Google, ils sont au coude à coude avec respectivement 29,8 % et 28 % des visites des sites souscripteurs à la mesure eStat’Web. Pour autant, les systèmes d’exploitation d’Apple se sont davantage imposés au cours des 3 derniers mois : ils ont enregistré une progression de 0,5 point. La marque confirme ainsi sa deuxième position, derrière Microsoft.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine