Mastercard annonce aujourd’hui la création d’Accelerate, une nouvelle initiative visant à stimuler la croissance à grande échelle de l’industrie des Fintechs en mutation rapide. Cette initiative vise à soutenir les ambitions des acteurs du secteur par le biais de dispositifs adaptés : accès à des informations, à des outils, à la technologie et à l’investissement nécessaires pour soutenir l’innovation.

Conçu pour être déployé aux côtés de StartPath, un programme de soutien sur-mesure aux start-ups à travers l’Europe, Accelerate accroît et renforce l’engagement de Mastercard auprès de la communauté Fintech, y compris en direction de la prochaine génération de banques numériques.

“Nous sommes convaincus qu’il est clé de soutenir les start ups et fintechs afin de  répondre aux évolutions du monde d’aujourd’hui et de demain. L’initiative Accelerate de Mastercard en est la preuve tout comme notre programme StartPath ou bien encore notre partenariat avec le Swave en France, premier incubateur dédié au secteur de la banque et de la finance »  Ajoute Solveig Honoré Hatton, Directrice Générale Mastercard France. « Nous sommes depuis toujours précurseurs dans l’accompagnement en proximité des fintechs. C’est en travaillant ensemble, avec les nouveaux acteurs et les acteurs plus traditionnels, que nous pourrons continuer à créer et développer des innovations et solutions de paiement toujours plus simples, pratiques et sécurisées.”

Selon différentes études de Mastercard, les consommateurs s’engagent plus fréquemment et ont plus d’attentes dans le domaine de la banque numérique. L’opportunité commerciale pour les entreprises ambitieuses de la banque digitale et des Fintechs est évidente. En tant que partenaire des Fintechs depuis de nombreuses années et soutien de plus de 30 banques numériques en Europe, Mastercard souhaite accompagner encore davantage les Fintechs, secteur en pleine mutation, et les aider dans leur développement local et international.

A travers Accelerate, Mastercard met une multitude d’outils spécifiques à disposition des Fintechs qui comprennent un accompagnement par des spécialistes, des licences Mastercard pour soutenir l’expansion du marché, l’accès sur le marché à l’expertise liée aux comptes clients pour accélérer leur croissance, et une capacité sans égale à se connecter à des ressources et outils de traitement complets. Les ressources disponibles incluent par ailleurs des conseillers Mastercard Advisors, véritables experts, qui apportent leur soutien à l’exécution sur le marché, l’accès aux données et à leur analyse. Accelerate fournit également des ressources basées sur leur marché même pour les investissements stratégiques connexes et pour répondre aux exigences de garanties inhérentes aux premiers stades de développement.

« Le lancement de cette initiative marque la prochaine étape de notre ambition à long terme de devenir le partenaire de choix des Fintechs dans le monde entier », affirme Ann Cairns, Vice Chairman, Mastercard. « A l’échelle mondiale, la communauté Fintech est l’une des plus dynamiques, à la croissance exponentielle, et Mastercard s’engage à aider et accompagner ces entreprises à croissance rapide à libérer leur plein potentiel. Avec une longue expérience dans le soutien à la croissance de l’industrie des services financiers, Mastercard occupe une position sans pareille pour fournir le programme qui peut propulser les activités des Fintechs vers une croissance de plus en plus ambitieuse.”

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine