Il devient directeur général et prendra en charge la gouvernance du groupe européen en France, à partir du 1er octobre 2015.

Marc Genevois succède à Henri van der Vaeren, qui quitte le groupe. Il aura pour mission de développer la présence de SAP sur le marché français, en accompagnant ses clients dans cette période phare de transition digitale micro et macro-économique. En complément, il sera responsable du développement de l’écosystème Partenaires et des synergies pour l’ensemble des marques du groupe SAP.

Précédemment directeur des opérations de SAP France depuis avril 2014, Marc Genevois est âgé de 49 ans. Il a débuté sa carrière chez un concepteur de solutions de communication informatique. Puis  a acquis, au sein de différentes sociétés du secteur des nouvelles technologies, une grande expertise, avant de rejoindre SAP France en 2002. Depuis son arrivée chez l’éditeur, Marc Genevois a occupé différents rôles de management en France, mais également à Hong Kong où il avait la responsabilité du pilotage des transactions stratégiques sur l’ensemble de l’Asie Pacifique et au Japon. Il y a deux ans, Marc Genevois était nommé directeur des opérations au sein de SAP France.

Commentant cette nomination, Darren Roos, General Manager, SAP Emea North, déclare : « sa connaissance du marché et son leadership profiteront grandement à nos clients, partenaires, ainsi qu’à nos équipes internes en France, l’un de nos marchés européens-clés. Marc Genevois poursuivra nos efforts dans l’accompagnement de nos clients sur le chemin de la valeur, de la simplification et de la digitalisation de leurs business models ».

Et le nouvel homme fort de SAP France d’ajouter : « je suis très heureux de prendre la direction générale de SAP France après avoir eu l’opportunité de contribuer à son expansion pendant plusieurs années. SAP France est dans une phase de croissance continue, portée par des innovations fortes, qui visent à toujours mieux servir nos clients et partenaires dans leurs activités. Henri van der Vaeren a beaucoup apporté à SAP France ces trois dernières années, habité par le souci constant de faire de SAP un interlocuteur stratégique pour les entreprises, capable de travailler en amont de leurs projets et d’accompagner ces derniers jusqu’au terme pour en faire de véritables leviers de création de valeur. Ce fût un plaisir de travailler aux côtés d’Henri, et je suis ravi de pouvoir continuer à développer la présence de SAP sur le marché français, en poursuivant et étendant cet effort ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine