Précédemment directrice de la marque et de la publicité au sein de l’unité Digital et Market Management d’Allianz France depuis 2011, Lydie Hippon-Darde a été nommée au poste de directrice marketing de l’assisteur français. Elle succède à Annie Julou qui rejoint la Direction Marketing du groupe.

Agée de 39 ans, Lydie Hippon-Darde  est diplômée d’un master en Economie et Mathématiques. Elle a débuté son parcours professionnel chez GE où elle a occupé différentes fonctions opérationnelles et de marketing. Durant les 8 années passées chez GE, elle renforce des compétences sur le Six Sigma et le Lean Management en conduisant de nombreux projets de transformation et d’excellence opérationnelle en tant que Black Belt.

Lydie Hippon-Darde rejoint Allianz France en 2007 pour lancer le programme d’Excellence Opérationnelle (programme Lean-Six Sigma). En 2011, elle devient directrice de la marque et directrice du pilotage du Market Management et des projets stratégiques chez Allianz France. Dans le cadre de ses attributions, elle a travaillé sur le nouveau positionnement de la marque qui a donné lieu à une nouvelle plate-forme de communication 360 construite à partir des parcours clients Allianz, avec pour résultat de nouveaux spots TV et un positionnement sur le digital et les réseaux sociaux.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine