Le Lloyd’s, marché mondial de l’assurance et de la réassurance spécialisées, a annoncé aujourd’hui le lancement au cours de l’année d’un Labo Innovation. Cette initiative se portera principalement sur la recherche de solutions axées sur la technologie afin de faire face aux nouveaux besoins uniques et en constante évolution du marché du Lloyd’s.
Le Labo Innovation permettra de tester de façon accélérée des concepts et idées innovantes, avec le soutien actif des participants du marché du Lloyd’s. Le Lloyd’s engagera un partenaire extérieur pour l’assister dans la mise en place et la gestion du Labo qui sera lancé au second semestre 2018.
Inga Beale, directrice Générale du Lloyd’s, a déclaré : “Il existe quantité de solutions technologiques avancées impliquant l’analyse de données et l’intelligence artificielle qui permettent une meilleure compréhension des risques, ainsi que leur prévisibilité. En créant le Labo Innovation, destiné à regrouper des talents créatifs du monde entier pour travailler en partenariat avec les entreprises du Lloyd’s et la Corporation, nous pourrons ainsi garantir que le marché continue à innover alors que monde évolue vers un futur de plus en plus digital et axé sur les données.” Et Vincent Vandendael, Lloyd’s Chief Commercial Officer, d’ajouter : “Après la création de l’équipe Innovation avec Trevor Maynard, le Labo Innovation représente l’étape essentielle dans la mise en place d’une approche souple et unifiée d’incubateurs d’idées et de création qui bénéficieront au marché du Lloyd’s.”