Après deux années, 2011 et 2012, durant lesquelles il a enregistré des résultats brillants, l’assureur qui vient de fêter son centenaire annonce sa volonté de poursuivre sur sa lancée en France. Ses atouts : une extension de son champ d’activité et l’efficacité de ses équipes.

L’année 2013 sera celle de la consolidation des acquis de Liberty International Underwriters en France. Il entend continuer  à offrir de nouvelles couvertures et tout particulièrement en intervenant de plus en plus sur la branche des risques industriels lourds dont les premières souscriptions ont été effectuées dès le 1er janvier 2013. Il s’agit d’une extension de l’offre en matière d’assurance dommages dans un marché similaire à celui des risques énergies qui implique à la fois une forte expertise en matière de souscription et de grandes capacités.
En complément, LIU France prévoit d’accentuer le développement de son offre sur ses activités existantes. A cette fin, il va y introduire de nouvelles extensions de couvertures dans les prochains mois. Selon Olivier Muraire, directeur général France et Europe du Sud, « ces innovations devraient contribuer à renforcer le développement du groupe en France où l’assureur a affiché plus de 30 % de croissance ces deux dernières années. Cette avancée est le fait de la poursuite du développement de ses activités traditionnelles en France (RCMS, risques financiers, RC générale et professionnelle) grâce à une innovation produit concrétisée à travers le lancement de la solution Intégrale ou encore la garantie des risques sociaux ».

Parallèlement, le groupe a obtenu en France une embellie sur de nouveaux territoires de souscription ouverts les années précédentes : Energie, pétrole et autre pharmacie en 2008, maritime, transport et construction en 2009, crédit, risques politiques, kidnap & Ransom en 2010 et risques environnementaux en 2012. En complément, le porteur de risques a développé un programme affinitaire qui lui a permis de renforcer son chiffre d’affaires 2012, lequel a atteint le cap fatidique des 100 millions d’euros.

Si l’année 2013 est celle de l’élargissement de son champ d’intervention, l’assureur prévoit également d’améliorer le service rendu à ses courtiers et à ses assurés. Il intègre régulièrement les remarques et observations des uns et des autres. Une ouverture qui lui a valu, en 2011, la première place de l’enquête française inédite sur la qualité des assureurs risques d’entreprises. Cette étude reconduite en 2012 a confirmé le rang de LIU France.

Crédit : FreeDigitalPhoto.net

Amae Martin
A propos de l'auteur

Site web :


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine