La société a triplé son activité l’an dernier. Et se fixe comme objectif d’ouvrir 3 millions de comptes en 2016.
Fin 2015, 1.319.000 clients européens avaient ouvert leur compte Lemon Way via 300 plates-formes de crowdfunding, de cagnottes ou de places de marchés partenaires de Lemon Way dans 11 pays (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie, Espagne, Portugal, Lituanie, République Tchèque). Parallèlement, tout au long de l’an dernier, les flux entrants se sont élevés à 190 millions d’euros, trois fois plus qu’en 2014 (€58 m) pour un montant unitaire moyen de 144 euros. De même, 203 nouveaux partenaires ont été recrutés en 2015.
Quid du chiffre d’affaires ? Il s’élève en 2015 à €3,8 millions. Il est près de quatre fois supérieur à celui de 2014 (€1 million). Quant au résultat net estimé, il s’élève à €400 k contre une perte de €122 k en 2014. Le résultat cumulé depuis la création de l’entreprise est positif.
Lemon Way emploie 45 personnes basées à Paris et Londres où il vient de s’implanter. Le siège de Montreuil vient de tripler sa surface (1.200 m2) pour accueillir les nouveaux embauchés.
Pour les années à venir, la société s’est fixé un objectif à quatre ans : ouvrir 30 millions de comptes en Europe et 40 millions de comptes mobiles en Afrique où l’entreprise vient de s’implanter. Auparavant, en 2016, sa visée en Europe est d’ouvrir 2 millions de comptes de particuliers sur une vingtaine de pays, portant le nombre total de comptes clients en Europe à 3,3 millions. 470 nouveaux partenariats seront signés en 2016 portant le nombre de partenaires à 770.
Dans ce contexte, les flux entrants s’élèveront à €600 millions (x3) et le chiffre d’affaires de l’entreprise sera supérieur à €10 millions.