Peu à peu, le segment de l’automobile électrique du particulier poursuit sa pente ascendante. C’est, en tout cas, ce qu’affirme notre confrère du site Journalauto.com.

Rn cette rentrée 2015, ce marché aura démarré sur les chapeaux de roue, affichant des chiffres encourageants. En septembre, il a totalisé 1 731 immatriculations, contre 1 514, il y a un an, soit une hausse de + 14,3 %. Ce qui a représenté 1 % des ventes totales de VN dans l’Hexagone. En revanche, le segment des véhicules électriques utilitaires, qui connaissait une crise  depuis le 1er janvier 2015, a réalisé un joli bond en septembre avec des ventes en progression de 31,5 %, à 539 unités. Au total, sur les neuf premiers mois de l’année en cours, 11 779 VP électriques ont été écoulés en France, contre 6 929 il y a un an, en hausse de 70 %, sachant que, dans le même temps, le segment des utilitaires affiche toujours un léger retard, 3 104 VUE ayant été achetée depuis le 1er janvier, contre 3 120, il y a un an.

Les bonnes nouvelles enregistrées sur le front des ventes de véhicules électriques devraient poursuivre sur leur lancée, d’autant que le bonus réservé à ces véhicules électriques resterait intact à 6 300 euros, selon le Figaro. En revanche, les pouvoirs publics auraient acté la forte réduction du bonus pour l’achat de voitures hybrides et hybrides rechargeables au 1er janvier 2016. Pour les premières, il passerait de 2 000 à 750 euros et, pour les secondes, de 4 000 à 1 000 euros.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine