Un des principaux intermédiaires français en assurance construction, le groupe SFS accélère son développement sur le Net. Objectif : se développer davantage.
La stratégie Web de cet intermédiaire se concrétise à travers une batterie de sites s’adressant à l’ensemble des acteurs de la construction : particuliers, architectes, artisans, promoteurs immobiliers à la recherche de garanties fiables et sur-mesure pour leur activité en fonction de leurs réalités locales. Il s’agit de relais de l’activité de proximité de SFS dans ces régions et pays. Ces plates-formes présentent toutes les solutions de SFS conçues pour coller aux besoins des professionnels locaux.
Pour les 5 300 courtiers partenaires, un lien direct vers l’extranet permet une gestion rapide des dossiers. Quant aux clients, ils bénéficient d’une plateforme permettant désormais le paiement sécurisé en ligne des primes d’assurance récurrentes.
Enfin, le contenu de ces plates-formes est émaillé de l’historique du groupe, des postes à pourvoir sur SFG Groupe, une présentation des garanties financières et des contrats spécifiques : les nouveautés sur les différents sites web nationaux Antilles, Belgique, Luxembourg, Nouvelle-Calédonie et Réunion-Mayotte
En attendant de capitaliser sur la puissance du Web, le groupe a enregistré des résultats en hausse depuis cinq ans. Et s’est ouvert sur le marché européen depuis 2011 (en Italie, en Belgique et au Luxembourg).