45 millions de Français se sont connectés au moins une fois à Internet via un ordinateur, un smartphone ou une tablette, ce qui représente 86,4% de la population française.

Parmi ces internautes, 36,5 millions ont surfé quotidiennement sur Internet, tous supports confondus. Cela représente 70,1 %.

Quotidiennement, les audiences ordinateur et mobile sont proches : ces écrans sont utilisés respectivement par 45,7 % et 45,3 % des Français en moyenne chaque jour en octobre. Ils totalisent 23,8 millions de visiteurs uniques dans le premier cas et 23,6 millions dans le second. Reste la tablette qui totalise à elle seule 12,7 millions de visiteurs uniques en moyenne chaque jour, soit un quart de la population française (24,4%).

Une interaction multi-écrans

En fait, les Français multiplient les écrans dans leur consommation Internet : 18,7 millions d’internautes utilisent quotidiennement 2 écrans ou plus pour se rendre sur Internet, soit plus de 1 Français sur 3 (35,8 %).

Durant la même période, près de 90 % des CSP+ surfent quotidiennement sur internet (86,6 %), avec un taux de couverture plus élevé que le reste de la population française, quel que soit l’écran. Parmi ces 11,6 millions de CSP+, plus de la moitié sont multi-écrans (52,2 %).

Au quotidien, les 15-24 ans plébiscitent le mobile pour se rendre sur Internet. Ils sont 5,3 millions à se connecter chaque jour sur au moins l’un des trois écrans : 4,4 millions le font sur mobile (59,8% des 15-24 ans) et 2,2 millions sur ordinateur (29,7%).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine