Lancée en septembre 2015 sous l’impulsion du Cigref et organisée avec le soutien du ministère de l’Intérieur et de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), la Hack Academy a permis aux entreprises partenaires « de déployer en interne des messages de prévention », précise Syntec Numérique.
Grâce à cette initiative, les collaborateurs de grands groupes français parmi lesquels Atos, Axa, Capgemini, Crédit Agricole, EDF, Gfi Informatique, groupe BPCE, Hexatrust, MAIF, Novaminds, Opentrust, Orange, Société Générale, Solucom, Sopra/Steria et Thales ont pu renforcer leurs connaissances, l’objectif étant d’adopter de nouveaux comportements et de lutter contre les cyber-menaces.
Le bilan d’étape des six premiers mois a été l’occasion de réunir ce jour, 16 mars, sous l’impulsion du Cigref, les entreprises partenaires. Elles en ont profité pour souligner l’efficacité de cette campagne « pionnière volontairement drôle et décalée ». Avec quatre films et un site Internet dédié (www.hack-academy.fr), cette opération de sensibilisation nationale anti-hacking va poursuivre sa mission de sensibilisation auprès du grand public.
Selon Jean-Paul Mazoyer, président du Cercle Cyber-sécurité du Cigref, « la cyber-sécurité est l’affaire de tous. La « Hack Academy » entend ainsi armer professionnels et particuliers pour qu’ils puissent se prémunir des cyber-menaces toujours plus nombreuses et sophistiquées ».