Selon des chiffres bien connus, l’an dernier, 18 % des foyers ont connu une panne sur leurs objets connectés au cours de l’année et 86 % des détenteurs d’objets intelligents ne possédaient pas d’abonnement associé à un service d’assistance.

Cet essor implique des installations de qualité mais également un besoin de maintenance. Pourtant, le service après-vente des objets connectés peut vite devenir un casse-tête. A qui faire appel en cas de panne ? Dans quel délai obtenir de l’aide ? Et surtout à quel prix ?

Pour cette raison, JeChange, assistant personnel gratuit dédié à la réduction des factures, et HomeServe, spécialiste des services d’assistance pour la maison depuis plus de 17 ans en France, lancent une offre totalement inédite sur le marché français. Désormais, un seul contrat permet de couvrir tous les objets connectés de la maison pour assurer leur bon fonctionnement (thermostat, détecteur de fumée, de CO ou de fuite, caméra de surveillance…). Une réassurance supplémentaire pour les multi-détenteurs mais également une économie pour les foyers français à l’heure où le taux d’équipement est en hausse : 2,9 millions d’objets connectés dédiés à la maison ont été vendus en France en 2018, soit une hausse de 42 % par rapport à 2017.

Pour Gaël Duval, PDG et fondateur de JeChange, « la vocation de JeChange est de trouver les meilleures offres pour nos utilisateurs. Ce partenariat avec HomeServe répond à cette exigence et marque notre volonté de proposer de nouveaux services adressés aux consommateurs. En plus de leur faire faire des économies, nous allons désormais être source de confort et de sérénité pour eux. Nous sommes fiers d’être en mesure de proposer une offre à la fois inédite et exclusive pour leurs objets connectés de la maison. » Et Guillaume Huser, Président de HomeServe France : « en accompagnant nos clients dans les pannes liées à leur habitat, nous avons constaté la rapidité avec laquelle les objets connectés ont pris une place au sein de la maison. Nos clients sont souvent dépourvus de connaissances techniques face aux pannes que leurs appareils intelligents peuvent rencontrer. Et, bien souvent, il n’existe aucun SAV physique. Les pannes non réparables sont également un problème. Nous avons donc conçu une offre qui permet de disposer d’une assistance en cas de dysfonctionnement ou d’une indemnisation de la population. Nous sommes ravis de lancer, avec JeChange, une révolution avec la première offre d’assistance multi-objets connectés en France ! »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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