La société propose une plate-forme de gestion de la connectivité en partenariat avec Cisco. Sa solution en la matière intégrée au réseau mobile italien de TIM, a convaincu plusieurs sociétés de différents secteurs parmi lesquels l’assurance qui ont choisi de l’adopter pour lancer, gérer et monétiser des services IoT dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur de leurs clients.
L’un des domaines d’application est celui des Véhicules connectés et de l’assurance au kilomètre, sans oublier la MRH. Ainsi, la société travaille avec plusieurs constructeurs auto pour proposer de nouveaux services à base d’IOT.
De leur côté, les compagnies d’assurance exploitent l’Internet des objets pour proposer des programmes d’assurance au kilomètre qui aident à réduire le taux de prime des conducteurs en fonction des kilomètres parcourus et de la qualité de leur conduite. Sur ce marché, Control Center permet par exemple à Associated Consulting et à Infomobility de fournir des services télématiques à de grandes compagnies d’assurance.
En Sécurité et domotique, domaine qui concerne la MRH, des fournisseurs de solutions de sécurité et d’automatisation, notamment La Pantera et Sicuritalia, utilisent l’Internet des objets pour accélérer les installations, améliorer la fiabilité du service, automatiser la surveillance pour des temps de réaction rapides, et réduire le coût des interventions sur site grâce au diagnostic à distance.
« Nous sommes en train d’accélérer l’adoption de l’Internet des objets chez de nombreuses sociétés dans tous les secteurs », explique Mario Polosa, directeur marketing de l’IoT chez Olivetti. « Grâce à Cisco Jasper et Control Center, nos clients sont en mesure de commercialiser des services IoT plus rapidement, ce qui leur permet d’améliorer leur productivité, de mieux gérer leurs coûts et de proposer à leurs clients une formidable expérience utilisateur. »