La filiale d’Allianz est sur le pont en vue de soutenir et d’assister les sinistrés dans les Alpes Maritimes.

A l’instar de ses concurrents, Mondial Assistance se mobilise depuis samedi dernier en vue de secourir les victimes des inondations ayant a eu lieu dans le Sud de la France. Du coup, ses statistiques de service ont enregistré des bonds exceptionnels. Le nombre d’appels témoigne de l’ampleur de la situation et des dégâts : la société en a reçu 17 500, ce qui représente près de 50 % de plus qu’à cette période habituellement.

Pour faire face à cette situation exceptionnelle, l’assisteur a mis en place des moyens correspondants. « Dès la nuit de samedi devant l’ampleur des demandes d’intervention, nous avons pris la mesure de la gravité de la situation. Notre rôle est de rassurer les victimes des intempéries dans une situation particulièrement dramatique et stressante, les prendre en charge et les accompagner dans le retour à une vie normale », explique Pascal Fanton, directeur des opérations.

1200 véhicules endommagés ont déjà été pris en charge, pour la plupart déclarés épaves, afin de désencombrer les rues, faciliter les expertises par les partenaires assureurs et les indemnisations. D’autre part, Mondial Assistance a déjà fait acheminer et loué 300 voitures de remplacement à Nice. Le relogement des familles dans des gîtes essentiellement – les hôtels étant pour beaucoup d’entre eux inondés- a été prévu. Tout comme la sécurisation de l’habitation des sinistrés. De même, la filiale d’Allianz France a prévu une avance d’argent pour les effets de premières nécessité et vestimentaires notamment.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine