Le baromètre ACE sur l’immobilier révèle une tendance toujours inscrite à la baisse des taux immobiliers.

Sur 15 ans, cette étude montre, sur le mois d’octobre 2014,  des taux fixes à moins de 2 % pour un prêt sur 15 ans. Selon Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE, « la baisse des taux continue encore ce mois-ci. Chez ACE, nous obtenons des taux fixes à moins de 2% pour un prêt sur 15 ans. Par conséquent, les rachats de prêts reviennent en nombre. »

Le baromètre met également en avant le comportement des banques sur la période considérée. Ainsi, selon ACE, ces établissements « restent dynamiques dans leur volonté de financement, pour deux raisons. Tout d’abord parce qu’elles n’ont pas encore rempli leurs objectifs, à la différence de l’année précédente. Mais surtout parce que le crédit immobilier est actuellement pour les banques un produit intéressant à proposer, à très bonne marge, compte tenu d’un taux de refinancement extrêmement bas. »

 

 

Méthodologie

Les chiffres présentés sont issus de l’analyse des données collectées au sein du réseau ACE Crédit, qui rassemble 50 agences dans toute la France.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine