Hiscox Assurances France dévoile sa toute nouvelle offre d’assurance pour les e-commerçants. Alors que l’e-commerce connaît une croissance rapide en France avec un nouveau site marchand créé toutes les vingt minutes, l’assureur propose aux professionnels une garantie tout-en-un comprenant les garanties RC Pro, RC produit, ainsi qu’une option de dommage à leur matériel et une option d’assurance cyber.

Fidèle à sa philosophie d’assureur spécialiste, Hiscox a mis à profit son expertise du e-commerce, de la tech et de l’assurance professionnelle des entrepreneurs et indépendants pour concevoir une solution efficace et complète offrant aux e-commerçants une couverture adaptée à leurs besoins spécifiques.

Cette offre, disponible à partir du 24 avril, s’adresse à tous les revendeurs de biens et produits physiques réalisant au moins 70 % de leur chiffre d’affaires en ligne. Elle couvre d’une part la vente en ligne de produits neufs dans les principales catégories de l’e-commerce (mode, loisirs, matériels informatique et électroménager, produits alimentaires, produits d’hygiène et beauté, objets de décoration… ; voir liste complète ici), assurant aussi bien les erreurs, fautes, omissions avant livraison, que les produits non-conformes et défectueux ou les frais de retrait/dépose-repose après livraison. Elle inclut d’autre part en RC Pro les mises en cause pour atteinte à la vie privée, dénigrement, concurrence déloyale (parasitisme, utilisation frauduleuse), publicité comparative illicite ou contrefaçon d’image.

Elle peut également prendre en charge les atteintes à la réputation du e-commerçant, les frais de remplacement d’un homme-clé et les frais de contestation de créance, et inclure une RC Exploitation, une RC Employeur ou la Protection juridique.

« L’e-commerce hexagonal est largement dominé par de petites structures – PME, TPE ou indépendants – qui sont à la fois très exposées au risque et peu équipées pour s’en protéger. Qu’elles soient liées à l’expédition des produits ou aux pratiques commerciales, les possibilités de mise en cause sont multiples et peuvent très vite mettre à mal l’activité dans un domaine très concurrentiel où l’e-réputation est décisive. Grâce à cette offre innovante, qui renforce notre position sur le marché de l’assurance professionnelle, les e-commerçants peuvent se concentrer sur leur croissance et leur succès futur en ayant l’esprit tranquille », déclare Nicolas Kaddeche, Directeur Technique chez Hiscox France.

Pour couvrir l’ensemble des besoins des e-commerçants et leur offrir une parfaite tranquillité d’esprit, la solution Hiscox inclut la possibilité de couvrir leurs pop-up stores physiques ou leur activité lors de salons d’exposition.

Une option d’assurance cyber est également incluse : c’est un besoin clef pour cette activité numérique qui implique la détention et la manipulation de nombreuses données personnelles. Les assurés peuvent ainsi être protégés contre les cyber-risques, tels que les violations de données et les attaques de logiciels malveillants, capables de causer des dommages considérables à leur entreprise.

Enfin une option de dommages matériel permet de couvrir contre tout risque de perte, vol, casse, leur matériel informatique et leur mobilier professionnel.

L’assurance E-Commerçants by Hiscox sera accessible aux revendeurs e-commerce en toute simplicité depuis le site Hiscox.fr à partir du 24 avril 2023.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine