L’éditeur, qui adresse les banques, assurances et sociétés de services financiers, muscle son offre avec la nouvelle application Hearsay Sites.

A travers ce lancement, son objectif est d’optimiser la présence digitale des conseillers financiers et des agents d’assurance sur le terrain du digital et cibler pleinement le client social et mobile.

La contribution de l’éditeur est incarnée par le nouveau composant Suite Sociale Prédictive pour les conseillers financiers et agents d’assurance. Selon Hearsey Social, « ces professionnels représentent plus de trois millions de conseillers financiers et agents d’assurance à travers le monde. Et doivent faire face à une vague de sites de conseils automatisés et de nouvelles technologies qui peuvent les empêcher de rester pertinents et connectés avec leurs clients, en particulier ceux de la génération Y. » Face à ce constat, sa Suite Sociale Prédictive leur permet d’identifier les signaux d’achat des clients multicanaux et partager le bon contenu au bon moment. Avec pour corollaire une augmentation de la qualité et du nombre de points de contacts, dans le respect des règles de conformité et de politique interne.

Parmi les composants de cette Suite Sociale Prédictive, Hearsay Sites, constitue une solution de sites web « mobile-first », à destination des conseillers financiers et agents d’assurance. Il leur permet de poster facilement un contenu personnalisé sur leur site internet en temps réel, à partir du même tableau de bord Hearsay Social qu’ils utilisent déjà pour gérer leur présence sur les réseaux sociaux. Grâce à cette innovation, ils bénéficient d’un reporting web indiquant aux conseillers que leur site a été visité, et quels peuvent être les produits ou les services qui suscitent l’intérêt, en fonction de la manière dont les visiteurs ont interagi avec le contenu du site.

Selon Clara Shih, PDG et co-fondatrice de Hearsay Social, « les plus de cent mille conseillers qui utilisent déjà Hearsay Social nous ont indiqué que les media sociaux sont essentiels, mais que ce canal n’est pas suffisant pour rester au fait du comportement multicanal du client moderne. Nous continuerons d’enrichir le cœur de notre offre autour des réseaux sociaux, tout en élargissant notre service avec une suite complète de solutions pour aider les conseillers financiers et agents d’assurance à garder une longueur d’avance face aux nombreux bouleversements technologiques. »

Non seulement les consommateurs sont aujourd’hui omniprésents sur les media sociaux, sur mobile et sur internet, mais ils s’appuient de plus en plus sur ces différents canaux digitaux pour prendre des décisions d’achat de produits et de services financiers. De fait, plus de 40 % des clients à fort patrimoine de moins de 40 ans considèrent les media sociaux comme un moyen important pour accéder à l’information sur ce type d’offre. De même, selon Corporate Insight, le top 11 des sites de conseils automatisés ont collecté près de 20 milliards de dollars depuis début décembre, soit une augmentation de 65 % par rapport aux six mois précédents. Les conseillers financiers ont plus que jamais besoin des nouvelles technologies pour engager les clients multicanaux, interagir avec eux et rester au fait de leurs besoins.

Selon l’éditeur, dans un tel contexte, Hearsay Sites introduit de multiples avantages : l’analyse prédictive pour savoir à quel moment prendre contact avec le client ;  du contenu facile à partager, personnalisé et engageant une portée et une cohérence de marque singulières ;  un gain de temps grâce à une seule interface ; une plateforme d’entreprise évolutive.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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