Guichet Carte Grise, est un service en ligne fondé par Romain Wilson. Il propose une solution que son fondateur qualifie de « pratique et efficace pour obtenir rapidement et facilement votre carte grise, sans les tracas des démarches administratives complexes.»

Avec la dématérialisation des services de préfectures et sous-préfectures depuis 2017, l’accès aux cartes grises est devenu exclusivement en ligne. Une aubaine qu’a su exploiter des acteurs comme AssuCartegrise, ouvrant un segment nouveau qui attire d’inédits entrants tablant notamment sur la technologie pour optimiser les processus liés à cette activité tout en améliorant la qualité de service. Parmi ceux-ci, Guichet Carte Grise, en tant que prestataire privé habilité par l’État, entend s’imposer comme une alternative crédible à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), en offrant une solution plus rapide et plus efficace.

Contrairement aux délais souvent frustrants, Guichet Carte Grise s’engage à traiter votre dossier en seulement 24 heures, avec une promesse d’envoi de la carte grise dans un temps record. Cette rapidité et cette efficacité sont d’autant plus appréciées dans un contexte où les préfectures sont soulagées par une législation visant à décharger leur charge de travail.

En continuant sur sa lancée d’innovation, Guichet Carte Grise annonce son passage imminent à un système de dématérialisation complète. Cette évolution vise à accélérer encore davantage le processus, en éliminant les traitements papier et en renforçant la transparence pour les clients. Selon Romain Wilson, fondateur de Guichet Carte Grise, “Guichet Carte Grise s’engage à offrir une expérience client optimale, en mettant l’accent sur la rapidité, la simplicité et la fiabilité”, “Nous sommes fiers de fournir une alternative crédible à l’ANTS, en offrant des délais de traitement imbattables et un service de qualité supérieure. »

Sur ce créneau nouveau, la concurrence devrait sans aucun doute galvaniser le marché, poussant les intervenant à davantage de qualité de services. Pour le plus grands bien de leurs clients. AssuCartegrise a su miser sur le digital afin de s’approcher au mieux des attentes d’un marché de l’Iard très exigeants. Au nouveaux entrants de relever le défi, somme toute implicite mais non moins réel, sur fond d’un besoin de maîtrise de la cybersécurité qui sans doute discriminera les acteurs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine