Cette transaction s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Groupe “Lifetime Partner 24 : Driving Growth”, visant à poursuivre une croissance durable, à simplifier les processus opérationnels pour plus d’efficacité et à accroître la diversification de ses activités d’assurance dommages.

La transaction a généré un impact positif d’environ 50 millions d’euros sur le bénéfice net et un impact neutre sur le bénéfice net normalisé, augmentant d’environ 1 point le ratio de Solvabilité II du Groupe.

Pour cette vente, Mediobanca – Banca di Credito Finanziario S.p.A et Rothschild & Co ont agi en tant que conseillers financiers et le cabinet d’avocats Gianni & Origoni en tant que conseiller juridique.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine