La brique technologique de néo-banques qui permet de renforcer l’expérience client de ses partenaires est disponible. Ces dernières peuvent désormais proposer rapidement toute l’expérience Fluo en termes d’assurance à leurs utilisateurs : l’élimination des doublons et des garanties inutiles, des réponses claires sur toutes les questions d’assurances, les meilleures garanties aux meilleurs prix, en toute impartialité. Dans cette logique, la néo-banque max ​choisit aujourd’hui d’intégrer la technologie Fluo dans son assistant personnel 100 % mobile qui agrège des services financiers et extra financiers.

Selon une étude Deloitte/Harris 2017, 44% des consommateurs déclarent être prêts à renforcer leurs relations avec les banques et compagnies d’assurance qui sauront leur apporter des services impartiaux d’agrégation de garanties et de prix.

La brique technologique de Fluo permet aux néo-banques de se différencier des banques traditionnelles. ​Elle leur donne accès à un large panel d’assureurs et à un moteur de recommandation d’assurances impartial, dans une expérience client sur-mesure. C’est pour cela que la néo-banque max ​a décidé d’intégrer la technologie Fluo dans son assistant personnel 100 % mobile qui agrège des services financiers et extra financiers.

La brique technologique de Fluo, rapide et peu coûteuse à intégrer Fluo a développé une brique technologique constituée d’APIs capable de s’intégrer facilement dans les interfaces des Néo-Banques. Ce modèle en SaaS permet aux partenaires de Fluo d’intégrer en quelques semaines toute son expertise en matière de distribution d’assurance : moteurs de recommandation, accès à des centaines de produits d’assurance grâce à un panel de plusieurs dizaines d’assureurs (Aviva, April, Allianz, Novelia, etc.) et interfaces de mise en relation avec des experts en assurance. Pour être en mesure de mettre en place ses partenariats avec les banques et les Fintechs, Fluo fait régulièrement passer à ses infrastructures des tests de sécurité parmi les plus exigeants​.

FLUO et max Fluo et max partagent une vision commune de ce que doit être aujourd’hui la relation client dans les services financiers : transparente, simple, impartiale, efficace. Grâce à Fluo, max apporte des réponses claires à ses utilisateurs sur leurs assurances​, aussi bien celles incluses dans leurs cartes bancaires que sur leurs contrats d’assurance auto, habitation, emprunteur, santé, etc. Avec son service porté par des algorithmes puissants, une équipe d’experts en assurances et un vaste réseau de partenaires assureurs, Fluo​ permet aux utilisateurs de max d’avoir des réponses claires et impartiales sur leurs assurances, de réaliser des économies tout en bénéficiant de meilleures garanties (plus de 500 € par an et par utilisateur), de bénéficier de l’assistance d’experts en assurances, pour répondre à toutes leurs questions (gestion de sinistre, comparaison de garanties/prix, doublons de garanties…)

Selon Jehan de Castet, Président de Fluo : “Nous sommes très heureux d’accompagner le lancement de max. max cristallise l’ensemble des dernières innovations Fintech et vise, comme Fluo, à faire atteindre de nouveaux sommets à l’expérience client dans les services financiers. Le déploiement de notre nouvelle brique technologique est une étape majeure pour Fluo. L’ensemble de l’industrie bancaire peut ainsi avoir accès à notre savoir-faire et donner un coup d’accélérateur à notre mission : reconnecter les consommateurs avec leurs assurances en apportant plus de clarté et de simplicité grâce à la technologie.”

Didier Ardouin, Directeur Général de max d’ajouter ​: “Nous nous entourons des partenaires les plus compétents et reconnus dans l’expérience utilisateur et nous rendons les meilleures pratiques de la gestion financière accessibles au plus grand nombre grâce aux nouvelles technologies. Fluo déploie un service devenu incontournable et a mis au point une technologie facilement intégrable qui nous permet d’offrir le meilleur service à nos utilisateurs pour leurs assurances.”

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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