Sur les marchés français, allemand et espagnol, l’opérateur lance une suite intégrée plaçant la donnée et la connaissance clients au centre des campagnes de marketing digital.

Baptisée Marketing Suite Platform, cette solution centrée sur la donnée (Data driven) permettra aux marketers d’envoyer des campagnes marketing pilotées par cet input, sur l’ensemble des canaux de communication. En fait, elle permet d’évaluer et de gérer la qualité des données de manière proactive, et de les organiser au sein d’un référentiel client unique.

Du fait de cette approche, Marketing Suite Platform devrait permettre ainsi aux professionnels du marketing d’envoyer des messages et des offres ciblés tout au long du parcours client. Cette nouvelle solution permet aux marques de mieux cerner l’impact de leurs campagnes, en s’appuyant sur l’exactitude et l’exhaustivité de leurs données ; profiler et segmenter leurs bases clients, dans le but d’acquérir une compréhension approfondie de ces derniers, leur permettant ainsi d’opérer des campagnes plus ciblées ; interagir avec ces mêmes clients au travers de messages plus personnalisés, et ce, quels que soient leurs canaux de communication de prédilection ; obtenir des informations pertinentes concernant l’impact de leurs communications et le niveau d’engagement de leurs audiences, afin d’améliorer les performances de leurs campagnes.

Selon Stéphane Baranzelli, directeur Général, Experian Marketing Services, EMEA, « les données et la connaissance clients sont devenues les atouts les plus précieux des professionnels du marketing. La capacité à manipuler et analyser facilement leurs données pour véritablement comprendre leurs audiences, ce qu’elles aiment et ce qu’elles attendent, est indispensable pour être en mesure de leur proposer des expériences personnalisées. Les annonceurs évoluent dans un environnement digital complexe. Nous sommes plus que jamais en mesure de les accompagner, en tant que partenaire de choix, en leur offrant une solution complète de data driven marketing, qui leur permettra d’engager des clients, plus exigeants que jamais »

Grâce à l’utilisation d’importantes quantités de données sur les consommateurs et les ménages, la Marketing Suite Platform devrait transformer la façon dont les entreprises communiquent avec leurs audiences, améliorant de façon significative la performance de leur marketing digital.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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