Il prend en charge la fonction de Chief Digital Officer
Agé de 45 ans, Etienne Bourdon succède à ce poste à Isabelle Moins, qui a souhaité rejoindre Paris pour des raisons personnelles. Dans ses nouvelles fonctions à la tête du GIE APRIL Digital, il poursuivra la transformation digitale d’APRIL sur un marché de l’assurance toujours en forte mutation, et accompagnera le groupe dans l’accélération de sa stratégie multicanale et l’optimisation de l’expérience client proposée par les sociétés.
Etienne Bourdon est diplômé d’un double cursus d’Ingénieur Informatique et de l’ESSEC. Il possède une grande expérience, essentiellement acquise dans le conseil et l’e-retail. Après avoir démarré sa carrière chez Ernst & Young puis au Boston Consulting Group, il a intégré, en 2001, le groupe Redcats (Kering) où il a occupé successivement les fonctions de Corporate digital officer et VP e-commerce pour La Redoute, puis de directeur général des filiales transalpines du groupe (Suisse, Italie, Autriche, Allemagne), avant de prendre la direction générale de Castaluna, start-up devenue marque spécialisée de La Redoute.
APRIL Digital est une structure interne dédiée au développement du web et de l’e-commerce au sein du groupe APRIL. Créée en 2011, APRIL Digital compte 10 collaborateurs et a la responsabilité des centres de contact (web, mobile, centres d’appels) du groupe.