Les clients de la Banque Française Mutualiste et Société Générale ont versé plus de 350 000 € à des associations caritatives au titre de l’année 2017.

Acteur engagé au service de ses clients et de l’économie sociale et solidaire, la Banque Française Mutualiste met à leur disposition, depuis 2010, le Service d’épargne solidaire, labellisé Finansol. Ce service gracieux offre la possibilité aux personnes qui cherchent à donner du sens à leur épargne de faire un don à des associations à forte utilité sociale.

Proposé conjointement avec Société Générale, son partenaire distributeur, ce service, adossé au Livret BFM Avenir et autres livrets de Société Générale, permet à l’épargnant de reverser tout ou partie des intérêts générés par le livret, à une, deux ou trois associations reconnues d’utilité publique, de son choix.

Les trois premières associations vers lesquelles les clients de la Banque Française Mutualiste ont choisi de reverser tout ou partie de leur épargne sont : Les Restos du cœur ; Habitat & Humanisme ; Comité catholique contre la faim et pour le développement – Terres solidaires.

Pour encourager la démarche solidaire de ses clients, la Banque Française Mutualiste s’engage à leurs côtés en abondant de 10 % le montant des intérêts versés.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine