Dattak, agence de souscription spécialiste du cyber-risque, est fière d’annoncer qu’elle a désormais doublé ses capacités. Ce qui permettra à l’assurtech d’approcher plusieurs milliers de nouvelles cibles commerciales potentielles.
Une première étape avait déjà été franchie avant l’été avec le lancement d’une offre augmentée aux entreprises réalisant un chiffre d’affaires allant jusqu’à 200 millions d’euros. Moins de 2 ans après sa création, Dattak confirme sa rentabilité technique et sa volonté de devenir le leader européen en cyberassurance pour les PME et ETI. 

La société se réjouit de la confiance renouvelée de ses partenaires historiques, dont Wakam et Scor et de sa nouvelle collaboration avec Envelop risk. Les capacités accordées à l’agence de souscription parisienne ont ainsi été multipliées par 2,5 atteignant aujourd’hui 5 millions d’euros par entreprise assurée. 

Pour Julien Galzy, P&C Reinsurance Global Lines – Cyber Chief Underwriting Officer à la Scor, « face à l’évolution rapide des menaces numériques, le développement des bonnes pratiques de cyber-sécurité et l’augmentation de la pénétration de l’assurance cyber en France sont des impératifs pour renforcer la résilience de notre société. SCOR se félicite de soutenir Dattak qui accompagne les entreprises grâce à une offre intégrée d’analyse, de prévention et d’assurance du risque Cyber. » 

Cela souligne l’impact que peut avoir Dattak en termes d’accompagnement et de prévention. Les assureurs et réassureurs apprécient en particulier la qualité du processus de souscription 100 % en ligne et l’accompagnement en continu des assurés qui permettent à Dattak de réduire drastiquement le risque de cyberattaque et d’obtenir un meilleur loss ratio (sinistres / primes) que celui du marché. Cette qualité de suivi se traduit notamment par une diminution des attaques pour les entreprises assurées et une plus grande sensibilisation des employés par rapport aux autres solutions. Cette nouvelle offre vient renforcer l’engagement de Dattak pour couvrir les entreprises de taille intermédiaire : cibles souvent favorisées par les cyber-attaquants, mais dont seulement moins de 10 % sont assurées. 

Charlotte Couallier, CEO et cofondatrice de Dattak, déclare : « Je remercie sincèrement nos nouveaux soutiens pour leur confiance, et Wakam pour sa fidélité. Grâce à eux de nouveaux défis passionnants s’offrent à nous. Cette étape très importante nous permettra de répondre à une demande croissante de nos courtiers partenaires pour leurs clients.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine