Verizon Enterprise Solutions lance un nouveau service, Software-Defined Perimeter (SDP), pour aider les entreprises à identifier les cyberattaques de façon proactive et à les bloquer en créant une barrière virtuelle autour de leur réseau.

Ce service SDP de Verizon est une solution Software-as-a-Service (SaaS) évolutive, qui fournit un accès sécurisé, contextuel et pré-authentifié aux applications d’entreprise. Le service isole les communications entre les applications d’entreprise et les terminaux des utilisateurs distants, permettant ainsi l’identification rapide et la prévention des cyberattaques véhiculées par le réseau, comme les attaques DDoS, le piratage de connexion et le vol d’identifiants.

« Notre nouveau service Software-Defined Perimeter va permettre aux entreprises clientes d’optimiser la sécurité de leur réseau avec une solution virtuelle, facile à déployer », explique Shawn Hakl, vice-président en charge des nouveaux produits et de l’innovation chez Verizon. « Cela fait plusieurs années que l’industrie s’intéresse au développement du service SDP. Nous sommes heureux de pouvoir proposer cette offre stratégique aux entreprises qui vont ainsi pouvoir mieux protéger leur réseau, leur organisation et leur marque. »

Les applications numériques, mobiles et virtuelles actuelles continuent de stimuler la collaboration et la productivité, mais elles exposent également chaque nouveau terminal à des menaces de sécurité. SDP aide à réduire les risques en rendant les applications et ressources critiques invisibles de tous, jusqu’à ce que les utilisateurs et les terminaux soient authentifiés et autorisés.

Le service SDP de Verizon peut être déployé dans les environnements IT hybrides les plus complexes avec la possibilité de rehausser le niveau de protection au besoin, mais sans requérir d’investissement dans des équipements coûteux ou louer des ressources supplémentaires pour le datacenter. Le provisioning et l’administration se font de façon dynamique. SDP possède également sa propre infrastructure de clé publique (PKI, public key infrastructure), permettant ainsi aux clients de déployer rapidement des certificats numériques dans toute l’entreprise, et ce, à bas coût.

SDP fait partie d’une gamme complète de services virtualisés stratégiques et de sécurité de Verizon. Verizon SDP est actuellement disponible en Amérique du Nord et dans l’Union européenne.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine