Dans la perspective de l’entrée en vigueur de l’Accord national interprofessionnel (ANI) sur la sécurisation de l’emploi et la généralisation de la complémentaire santé, Solly Azar déploie un portail destiné à éclairer les professionnels.

L’ANI a pour le moins perturbé les acteurs de la complémentaire santé. Son entrée en vigueur pourrait poser quelque souci d’orientation aux professionnels, les plus concernés par cette nouvelle disposition. En vue de les éclairer et de les aiguiller, le grossiste Solly Azar vient de mettre à leur disposition un portail Internet : www.infosantetpe.fr. L’objectif est d’accompagner les dirigeants des TPE sur le marché de la santé collective. Il s’agit d’informer ces managers sur leurs obligations légales en matière de santé collective et les mettre en relation avec un réseau de courtiers de proximité pour les aider à trouver la solution d’assurance la mieux adaptée à leur structure. Partant du constat selon lequel le chef  d’une TPE n’ont ni le temps ni les ressources pour appréhender au mieux les spécificités d’un contrat collectif, et que son premier réflexe est de piocher de l’information sur Internet, Solly Azar lui propose une information pratique : identifier les obligations légales de l’entreprise en matière de santé, mieux comprendre le fonctionnement et les spécificités d’un contrat collectif ; découvrir les avantages liées à l’assurance santé pour l’employeur et ses salariés ; choisir l’offre qui correspond au mieux à l’entreprise (niveau de garanties et budget associé) ; être mis en relation avec un courtier de proximité.

En complément de ces rubriques, le courtier grossiste propose aux pros un module de recherche par code NAF pour identifier les accords de branche dont l’entreprise dépend et une alerte e-mail pour assurer le suivi des actualités en matière de conventions collectives.

Par ailleurs, cette plate-forme présente également l’ensemble des solutions Solly Azar en santé collective : Deux formules économiques pour une mise en conformité avec un budget minimum  à savoir le contrat Santé Collective qui propose une formule Eco réunissant les garanties qui constituent le Panier de soins (garanties minimum) et une formule Eco+ avec des garanties élargies adaptées aux éventuels accords de branche.

Outre ces deux formules, le salarié a la possibilité de souscrire à titre individuel deux renforts facultatifs sur l’ensemble des dépenses y compris les actes non remboursées par la Sécurité sociale.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine