Le groupe, qui a mis en place une banque à part entière pour faciliter la commercialisation de ses offres dans la foulée de sa privation (cf. Assurance & Banque 2.0 n° 20, juillet/août 2015), propose de nouvelles solutions de paiement pour ses offres Cloud.

Ces offres financières visent à stimuler l’adoption du Cloud auprès de ses clients. Il s’agit d’une batterie de services financiers spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des acteurs du marché, indépendamment de leur degré d’implication en matière d’utilisation du Cloud.

En rapport avec la croissance de son portefeuille de solutions d’informatique dans le nuage, le groupe lance trois nouvelles options de paiement pour ses clients et partenaires. Il s’agit d’autant d’options économiques. Celle dite « Pay As You Grow » offre la possibilité aux clients de déployer tous les équipements à venir dès maintenant avec un montant facturé qui augmentera en fonction du développement de leur activité. Ils peuvent ainsi accélérer l’achèvement de leur projet en recevant leur matériel en avance. « Ils bénéficieront également des prix les plus bas au cours de la première année », affirme Dell ; quant à « Provision et Pay », elle permet aux utilisateurs de développer leurs solutions technologiques au fil du temps selon un processus cyclique de planification, de déploiement et de paiements. Ces derniers sont reportés au moment du déploiement effectif de leur équipement ; enfin, « Scale On Demand » permet aux clients de payer pour des solutions de cloud computing avec des montants facturés en fonction de leur utilisation réelle.

Du reste, cette démarche de financement s’inscrit dans la stratégie de Dell en termes de Cloud hybride. En la matière, le groupe propose cette année de nouvelles solutions inspirées des résultats générés par le portefeuille actuel de solutions de cloud hybrides et privés, et de services d’intégration et de gestion de données.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine