Ces offres proposées aux assureurs et disponibles dans le nuage informatique ont été récompensées par le premier Comité d’Attribution du Label (CATLab).

Réunie le 30 mars 2015 dans les locaux de CINOV-IT Paris pour attribuer ses premiers labels, cette instance a récompensé différentes solutions parmi lesquelles celles du groupe Cegedim. Ainsi, Cegedim Activ et Inforsud Diffusion ont été récompensées pour leur niveau d’exigence et une expertise en matière de sécurité et d’efficience.

L’évaluation repose sur un processus en 5 étapes allant du téléchargement du dossier de candidature, en passant par une évaluation en ligne, la soumission du dossier, son instruction et pour finir, la présentation de l’offre Cloud et des résultats de l’évaluation par la société candidate au CATLab, qui statue sur la délivrance du Label.

Cegedim Activ et Inforsud Diffusion ont été les premières offres  à être labellisées. L’une pour le niveau 3-expert, pour ses solutions SaaS dans le secteur de la santé (Gestion du régime Obligatoire de santé, et Gestion du régime Complémentaire en santé et prévoyance) ; quant à Inforsud Diffusion, elle a été qualifiée pour le niveau 2 grâce à son offre d’hébergement (PaaS), et de messagerie (SaaS).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine