Le Groupe BPCE a mis en place un dispositif exceptionnel d’accompagnement des clients victimes de dégradations au cours des derniers jours. Ces mesures concernent tous les clients: particuliers, professionnels, notamment commerçants et artisans, et entreprises. 

Les conseillers Banque Populaire et Caisse d’Epargne sont mobilisés auprès de leurs clients en proximité, dans le cadre d’un dispositif global défini pour répondre à cette situation exceptionnelle. 

Dispositif simplifié et renforcé pour les clients assurés 

  • Rappel dans les 48 heures au plus tard des clients ayant déclaré un sinistre ;
  • Rallongement du délai de déclaration de sinistres, porté à 30 jours calendaires ;
  • Simplification de la déclaration en élargissant les preuves acceptées (témoignages, photos et autres justificatifs en l’absence de facture) ;
  • Pour les clients professionnels : pas de franchise appliquée en cas de dommage aux biens ;
  • Pour les clients particuliers en assurance automobile : pas de franchise applicable si le véhicule n’est pas réparable
    (véhicule incendié ou détruit) sous réserve que la garantie incendie ait été souscrite.
    Deux plates-formes de contact avec numéros verts gratuits sont ouvertes pour répondre aux demandes des clients : Numéro vert Banque Populaire : 0 800 304 310
    Numéro vert Caisse d’Epargne : 0 800 304 316
    Dispositif individualisé pour tous les clients ayant subi un dommage lors des événements
  • Crédit particulier : mise en place d’un prêt express mobilité au taux de 0% jusqu’à 10 000 € sur 3 à 5 ans (remplacement du véhicule incendié ou détruit) ;
  • Crédit professionnel / entreprise : mise en place d’un prêt express « reprise d’activité » au taux de 0% jusqu’à 30 000 € sur 3 à 5 ans ;
  • Crédit-bail : mise en place d’un crédit-bail express d’un montant allant jusqu’à 30 000 € sans frais de dossier et sans marge pour le crédit bailleur ;
  • Remplacement en urgence des TPE (Terminaux de Paiement Electronique) détruits ;
  • Facilité de caisse : avance de trésorerie en attente d’un remboursement d’assurance (ou d’une provision sur perte
    d’exploitation) ;
  • Conseil et accompagnement personnalisés pour tenir compte de chaque situation individuelle.
    Pour Nicolas Namias, président du directoire de BPCE : « L’ensemble du Groupe BPCE est totalement mobilisé pour soutenir ses clients durement touchés par les récents événements. Face à cette situation hors norme, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne ont mis en place immédiatement un dispositif d’urgence pour venir en aide à tous les clients sinistrés. En tant que banquiers et assureurs présents dans tous les territoires, nous avons nous-mêmes été confrontés à de graves dégradations d’agences à travers la France. Nos agences ne sont pas des symboles mais le lieu essentiel où nos équipes accomplissent leur mission fondamentale et porteuse de sens : accompagner nos clients dans la réalisation de leurs projets. Les 100 000 collaborateurs du Groupe BPCE sont fiers de soutenir chaque jour leurs clients et de leur apporter dès aujourd’hui un appui concret avec ce dispositif d’urgence. » 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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