La société vient d’initier un concours digital destiné aux étudiants et aux jeunes diplômés des universités et des écoles de son territoire, baptisé Digital Challenge by Banque Populaire Rives de Paris.
La première édition offre la possibilité aux étudiants ou jeunes diplômés de réfléchir sur un sujet précis : quelle stratégie digitale pour une banque plus attractive auprès des Jeunes ? Une interrogation qui les concerne directement et permettra également à la banque d’améliorer sa stratégie auprès de cette clientèle particulière. Comme s’interroge Pascal Wettle, directeur général Adjoint de Banque Populaire Rives de Paris, « qui mieux que les jeunes peut savoir comment s’adresser aux jeunes ? Le challenge que nous leur proposons doit marquer une nouvelle étape dans notre relation avec eux. Innover pour répondre aux attentes des jeunes générations, c’est le défi que nous relevons ensemble ! »
Le challenge retenu en cette première édition consiste à réfléchir à une campagne digitale, à destination des jeunes en imaginant un ou plusieurs dispositifs touchant la communication, les produits, les services, la relation client… La Banque Populaire Rives de Paris ouvre ses portes aux jeunes dans une logique de crowdsourcing en vue d’une production participative.
De multiples lots à gagner pour les finalistes du challenge : des voyages dans l’une des grandes capitales du monde entier, des week-ends, des iPads Mini 2 etc. Ils auront également la possibilité de rencontrer des managers de la banque pour des simulations d’entretiens RH. L’équipe gagnante sera désignée le 28 janvier 2016.