Back Market, qui revendique la place de leader européen des produits tech reconditionnés, s’associe à Evy, solution d’assurance dédiée aux produits des retailers et e-retailers, pour ses marchés Européens et Britannique.

Dès le 1er mai 2024, les clients Back Market se verront proposer l’offre d’assurance Evy pour tout achat effectué sur la plate-forme, du smartphone au petit électroménager. Ce partenariat stratégique vise à rassurer les consommateurs et les encourager à privilégier les produits technologiques reconditionnés, grâce à un service simplifié et renforcé. 

Avec une ambition forte de rendre simple, agile et transparent le choix du reconditionné, Back Market renforce en 2024 son offre de service assurantiel avec Evy. Fondée en 2022, Evy est une assurance embarquée à destination des commerçants et e-commerçants. En proposant la solution Evy, Back Market développe le niveau de protection de ses produits couverts et élargit son service à de nouvelles catégories de produits vendues sur la plate-forme. 

Au-delà de la couverture classique de ses produits, les deux entreprises proposent un réel écosystème de services sur la plate-forme. Les consommateurs pourront aussi bénéficier de services associés permettant, par exemple, d’identifier et réserver le meilleur partenaire pour réparer son device, vendu ou non sur Back Market. 

Selon Eve Thieffry, directrice assurance chez Back Market, “nous partageons avec Evy des valeurs communes, qui sont à l’essence même de Back Market. Au-delà d’avoir une offre d’assurance complète, Evy s’est largement démarquée par sa démarche éco-responsable, encourageant la réparation au remplacement des produits, par des services à valeur ajoutée ou dans la prise en charge des sinistres. Evy est une réponse solide aux besoins de nos clients et à nos enjeux de développement sur les marchés européens. ”  Et d’ajouter : « En plus d’offrir une expérience plus transparente pour les consommateurs, le service Evy promet une interaction simplifiée entre le consommateur et les reconditionneurs grâce à une interface directement implémentée sur la Back Market en API. Cette nouvelle intégration marque une nouvelle étape dans la volonté de Back Market de faciliter la gestion des sinistres grâce à un parcours client innovant, mais aussi en simplifiant le quotidien de ses marchands partenaires. 

Enfin, précise Simon Kemoun, CEO et cofondateur de Evy : “nous sommes très fiers d’accompagner l’une des entreprises clés du secteur de l’économie circulaire. Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la mission portée par Evy d’accompagner les distributeurs européens dans leurs offres de services améliorant l’expérience d’achat de leurs consommateurs et en développant de nouveaux relais de croissance”. 

Start-up européenne, Evy permet également à Back Market de répondre à ses enjeux de déploiement rapide de l’offre sur ses différents marchés, jusqu’à présent proposée dans 6 pays (France, Espagne, Allemagne, Italie, Belgique et Pays Bas).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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