La société française cède sous le charme de la plate-forme américaine d’engagement mobile Appcelerator pour enrichir son offre globale de transformation.

Appcelerator est une entreprise d’origine américaine installée à San José, en Californie. Elle a été créée en 2006, année de lancement de son offre Titanium Software Development Kit mise à contribution pour le développement d’applications mobiles multi-plates-formes. La plate-forme traite plus de 2 milliards de requêtes API Cloud (Application Programming Interface) mensuellement. Et alimente les applications mobiles fonctionnant sur plus de 350 millions d’appareils.

Selon Jean-Marc Lazzari, directeur général d’Axway, « l’acquisition d’Appcelerator s’inscrit avec notre ambition stratégique : aider les organisations à réussir leur transformation digitale en connectant des personnes, des processus et des objets au sein de leur écosystème numérique. Je suis ravi d’accueillir le talent, l’innovation et les capacités des produits qu’Appcelerator apporte à Axway. »  Et d’ajouter : « pour rester compétitif, chaque entreprise se doit de déployer une stratégie digitale. A l’ère du numérique, il est essentiel de pouvoir fournir une expérience client extraordinaire et d’innover sans cesse tout en améliorant l’efficacité opérationnelle. »

A l’heure où la mobilité devient un facteur de réactivité et de prise en compte efficace des attentes de clients, la mise en commun des solutions d’Axway et de la plate-forme Appcelerator permettra aux utilisateurs de créer rapidement leurs applications mobiles, de les intégrer facilement aux systèmes existants à l’aide des API, de gérer les services back-end à n’importe quelle échelle et d’optimiser les performances grâce à des tableaux de bord d’analyses complètes. Dans le domaine des plates-formes d’applications mobile et de l’intégration, Appcelerator veut ainsi permettre à ses clients d’accélérer le rythme d’innovation de nouveaux produits.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine