Au terme de son Assemblée générale, l’assureur dévoile son rapport d’activité et de responsabilité d’entreprise. Un document émaillé de faits marquants avec en toile de fond, le digital comme levier de création de services à valeur ajoutée.

Profitant de cette publication, le groupe a mis en avant les initiatives qu’il considère comme marquantes en vue de « répondre aux besoins de nos clients, soutenir nos collaborateurs, être utile pour la société… » Ainsi, pour ses assurés, par exemple, le groupe a lancé l’application gratuite AXA Drive afin de faciliter les déplacements en voiture. Il s’agit d’un outil mobile permettant à son utilisateur de planifier ses trajets, de choisir l’itinéraire le plus approprié à ses besoins, de sauvegarder ses parcours préférés et de profiter d’une aide à la conduite grâce aux messages de prévention et aux alertes en temps réel sur les zones à risques, les travaux, les accidents et la météo. Enfin, en cas d’accident, AXA Drive guide l’utilisateur vers les services d’urgences et AXA Assistance. Cette solution a été lancée dans 12 pays. Et compte à ce jour plus de 640 000 téléchargements, selon le groupe.

Autre initiative digitale du groupe venant de sa filiale AXA Assistance, le lancement de MyTravelSpace, une plateforme digitale multi-device. Celle-ci qui permet à ses clients de trouver toutes les informations pertinentes avant, pendant et après leurs voyages. Vaccinations, prestataires médicaux, conseils sécurité, démarches administratives. L’assuré a ainsi la possibilité d’accéder à ces informations partout et à tout moment. Il peut également consulter et modifier ses garanties, et effectuer une réclamation si nécessaire.

Dans la même veine digitale, le groupe a conçu également l’application mobile Mon AXA pour simplifier la vie de ses clients. Elle permet à l’utilisateur d’accéder aux numéros d’urgence et à son agence. Il peut également consulter ses comptes bancaires AXA Banque. Et télécharger les attestations utiles dans la vie quotidienne.

Enfin, dans son rapport d’activité, le groupe met en avant, entre autres projets, son engagement dans l’égalité sous toutes ses formes et la stimulation de la croissance dans les pays émergents. Et rappelle qu’il reste « la première marque mondiale d’assurance pour la sixième année consécutive. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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