La filiale commune d’assurance-crédit, mise sur pied par Euler Hermes et MAPFRE, démarre ses activités dans ce pays d’Amérique Latine.

Grâce à son réseau international de suivi des risques et de recouvrement, Solunion proposera des solutions et des services aux entreprises uruguayennes souhaitant se développer. Cette joint-venture exercera ses activités en Uruguay à travers sa filiale argentine. Celle-ci sera responsable de la gestion des polices d’assurance souscrites par les entreprises uruguayennes. Quant à l’émission des polices, elle sera prise en charge par MAPFRE Uruguay.

Selon Fernando Pérez-Serrabona, directeur général de Solunion, «la grande majorité des échanges commerciaux en Amérique latine se fait entre les pays du continent. Nous renforçons ainsi notre présence dans la région, avec l’Uruguay, afin d’offrir le meilleur service possible à nos clients et de soutenir les entreprises locales qui se développent à l’international et dont les besoins en assurance-crédit augmentent de jour en jour. La phase de croissance que traverse actuellement l’économie uruguayenne est le signe d’un avenir prometteur pour l’assurance-crédit dans ce pays.»

 Solution arrive dans un pays dont elle prévoit un PIB en croissance de 2,9 %, pour l’année 2015. Sur la base de ses analyses, la dette publique y est maîtrisée ; cependant, « les importantes réserves et autres actifs financiers gérés par la Banque centrale constituent un confortable matelas financier. » Enfin, Solunion estime que « la stabilité des politiques socio-économiques inspire fortement confiance aux investisseurs, tout comme la facilité d’accès aux marchés de capitaux. Enfin, les besoins d’infrastructures font de l’Uruguay une cible prisée par les investisseurs étrangers, qui y trouvent un climat des affaires relativement stable, un État de droit et peu de corruption. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine