Anne-Laure Gelot prend le postebde Directrice du Marketing, de la Communication et de la RSE du Groupe LBP AM, depuis le 1er janvier 2024. Elle est en charge du marketing et de la communication depuis 4 ans et membre du Comité RSE. Aujourd’hui ses responsabilités sont étendues dans le sillage de l’acquisition de LFDE par LBP AM, en juillet 2023. 

Dans ses fonctions élargies, elle aura notamment pour mission d’accompagner la stratégie de développement ambitieuse du Groupe LBP AM, en faisant rayonner les trois marques du nouvel ensemble – LBP AM, LFDE et Tocqueville Finance – en France et en Europe. Anne-Laure Gelot contribuera également au renforcement de l’engagement du Groupe en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE), composante essentielle de son positionnement en tant qu’acteur incontournable de la finance durable. 

Selon Emmanuelle Mourey, Présidente du Directoire de LBP AM et du Conseil d’Administration de LFDE, « cette nomination intervient alors que s’ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de LBP AM et de La Financière de l’Échiquier. Grâce à son parcours, ses qualités humaines et la solidité de ses expertises, Anne-Laure a toutes les compétences requises pour accompagner le déploiement de la stratégie du Groupe tant en France qu’en Europe, et en orchestrer le rayonnement. » 

Anne-Laure Gelot, Directrice Marketing, Communication et RSE du Groupe LBP AM, ajoute : « Cette nouvelle mission, multidimensionnelle et européenne, est absolument passionnante. Je m’y engage avec d’autant plus d’enthousiasme et de détermination que je sais pouvoir compter, pour m’aider à l’accomplir, sur une équipe solide et expérimentée. » 

Entrée à La Financière de l’Échiquier en 2016, Anne-Laure Gelot est nommée Directrice Communication, Marketing et Service Clients et intègre le Comité Exécutif en 2019. Diplômée de l’ESSEC et de la Société française des analystes financiers (SFAF), elle dispose d’une expertise en gestion d’actifs de plus de 25 ans. Après dix ans d’analyse financière buy-side à la Banque du Louvre et chez Exane, Anne-Laure s’est tournée vers le marketing chez Axa IM en 2006, avant de rejoindre Groupama Private Equity en 2008, en charge des relations investisseurs et du marketing. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine