En vue de promouvoir le digital à plus grande échelle, l’assureur français ouvre cette structure pédagogique au grand public.
Dévoilée en avril 2014 en vue d’accompagner la transformation digitale de l’entreprise, la Digital Academy permet de visionner des vidéos ludiques et pédagogiques sur de nombreux thèmes : Internet, les réseaux sociaux, les réseaux sociaux d’entreprise, la communication digitale et les nouvelles tendances du digital.
Pour contribuer à l’éducation à la culture digitale et faire bénéficier le grand public de son contenu pédagogique sur cet univers, le groupe a décidé de leur ouvrir son programme pédagogique. Ainsi, à compter du 13 mai 2015, une vidéo est publiée chaque jour sur la Chaine You Tube Allianz France. Au total, près de 30 vidéos seront accessibles à tous.
« C’est une fierté pour Allianz France de pouvoir faire bénéficier le grand public de nos formations au digital. Au travers de ces vidéos ludiques et pédagogiques, nous souhaitons contribuer à faciliter l’accès et le partage de la culture digitale » explique Delphine Asseraf, Directrice Digital d’Allianz France.
La Digital Academy d’Allianz France a déjà distillée plus de 30 000 formations consultées par près de 50 % des salariés et Agents Généraux d’Allianz France. Clairement, elle rencontre un vrai succès en interne. Cette plateforme d’e-learning permet à chacun de se former à son rythme, de comprendre les nouvelles tendances et d’en faciliter leur compréhension et appropriation.