Cette solution s’adresse particulièrement aux équipes de sécurité chevronnées ou débutantes. Et leur permet d’explorer l’ensemble du réseau afin d’y découvrir, étudier et prouver l’existence de campagnes d’attaques sophistiquées en l’espace de quelques minutes, au lieu de plusieurs heures voire plusieurs jours.

Arbor Networks Spectrum intègre des workflows intuitifs, très rapide et met à jour les conversations internes et les déplacements des auteurs des attaques sur les réseaux de ses clients afin de réduire le risque des cyber-menaces avancées pour ces entreprises.
Arbor Networks met également à contribution la plate-forme collaborative à laquelle contribuent plus de 300 opérateurs clients en partageant des données sur le trafic et les menaces, ce qui offre une visibilité sur près d’un tiers de l’ensemble du trafic Internet.

L’équipe ASERT (Arbor Security Engineering & Response Team) combine les informations d’Atlas, des recherches approfondies sur les malwares ainsi que des données fournies par la surveillance en temps réel de l’activité des botnets pour cerner les menaces en cours. De ce point de vue ASERT sait immédiatement quand une attaque est lancée et quelles données ses auteurs reçoivent en retour. Cela lui permet à Arbor Networks d’indiquer le contexte indispensable en termes de risques. A travers cet observatoire mondial, Arbor Networks permet aux défenseurs d’être aussi rapides sur les attaquants, quelles que soient la localisation et l’identité de la cible.

Autre atout, Arbor Networks Spectrum intègre les informations mondiales d’Atlas sur les menaces avec des workflows et analyses visuels en temps réel représentant la totalité de l’activité, passée et présente, du réseau et de menaces. La plate-forme Arbor Networks Spectrum orchestre les flux et capture les paquets ; ce qui permet aux équipes de défense de détecter, d’étudier et de prouver l’existence des menaces à l’intérieur et à travers le réseau, dix fois plus vite qu’avec les solutions classiques d’investigation ou de gestion des informations et des événements de sécurité.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine