Il s’agit d’une nouvelle plate-forme permettant de moderniser ses processus procure-to-pay.

Véritable réseau mondial permettant de connecter les acheteurs et les fournisseurs à travers sa plate-forme collaborative, Tradeshift permet au groupe financier européen d’optimiser ses processus d’échanges avec ses fournisseurs.  L’objectif est de positionner l’innovation au centre de ce projet, de réduire les coûts et de fluidifier la gestion des opérations.

Grâce à la force du réseau et la puissance de la solution Procure-to-Pay de Tradeshift, la compagnie d’assurance va améliorer et automatiser ses processus comptables, à travers notamment le remplacement des factures papier par la facturation électronique et la mise en place de circuits de validation pour le suivi des opérations. De ce point de vue, les tâches administratives répétitives et coûteuses relatives au traitement des factures et aux transactions seront éliminées. Les fournisseurs de Zurich Insurance Group seront en mesure d’envoyer facilement les factures et de gagner en visibilité.

En complément,  Zurich Insurance Group se positionne comme l’un des premiers clients à mettre en œuvre Tradeshift Buy, une solution intégrée permettant de gérer tout le processus achat.

Selon Kian Shroff, Global Head of Procurement  au sein de Zurich Insurance Group,  « en ligne avec les engagements de [notre groupe] en terme de responsabilité sociale et environnementale, nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Tradeshift sur une approche durable pour le traitement des factures fournisseurs, et vers un processus procure-to-pay entièrement électronique. Comme nous allons utiliser les fonctionnalités de dématérialisation de Tradeshift, nous sommes également ravis de tirer parti de ses capacités d’eProcurement pour généraliser cette nouvelle approche à travers nos différentes implantations.»

La compagnie d’assurance bénéficiera d’une solution intégrée qui fournit les meilleures pratiques orientées utilisateur, réduit les coûts de gestion de la chaîne d’approvisionnement et favorise l’innovation grâce à l’utilisation d’une plate-forme Cloud. Dans ce contexte, la compagnie d’assurance prévoit dans un premier temps de mettre en œuvre Tradeshift en Europe puis plus tard aux États-Unis. Enfin, un déploiement vers  d’autres pays devrait être réalisé.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine