L’assureur annonce le lancement d’une solution d’assurance évacuation (Emergency Security and Disaster Evacuation ou ESDE) pour les entreprises dont les employés sont amenés à travailler à travers le monde.

Elle est gérée à partir de Londres, Guernesey, Hong Kong et Singapour. Et a été conçue pour répondre aux besoins des entreprises qui, sans cette couverture, n’auraient pas d’accès immédiat à un soutien logistique spécialisé et courent le risque de devoir assumer des frais considérables pour évacuer leurs employés de zones affectées par un conflit politique ou une catastrophe naturelle. La solution couvre, entre autres, les frais de transport, d’hébergement et la continuation du salaire de l’employé.

Selon Charlie Matheson, responsable international de l’assurance Kidnapping, « protéger ses employés et garantir leur bien-être est une préoccupation majeure des entreprises internationales. Elles ont besoin d’une couverture claire et adaptée, en cas d’évacuation de leurs employés d’une zone, voire d’un pays, victime d’un désastre naturel, d’une attaque terroriste ou d’un conflit politique. Nous comprenons cela, et c’est pourquoi notre solution inclut un accès 24h/24 et 7j/7 aux services d’une des entreprises leaders de l’évacuation d’urgence, Drum Cussac. »

La couverture ESDE complète la gamme de solutions de gestion de crise d’XL Catlin, qui inclut des produits d’assurance Kidnapping et rançon, Violences politiques, Terrorisme et Risques de guerre, Retrait de produits et Annulation d’événements.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine