Créée en France par les ingénieurs de Wiztopic, Wiztrust est la première plate-forme de certification et de vérification de l’information des entreprises. Wiztrust s’appuie sur la blockchain pour permettre aux entreprises de certifier les informations qu’elles diffusent et à leurs destinataires, journalistes, analystes et investisseurs, d’en vérifier l’authenticité.

Wiztrust est une plate-forme technologique qui ancre les contenus des entreprises dans la blockchain (par exemple les communiqués de presse) et en assure la traçabilité : prise d’empreinte des fichiers, édition d’un certificat et enregistrement dans la blockchain Ethereum. De fait, grâce à Wiztrust, les investisseurs, les analystes et les médias pourront vérifier en temps réel l’authenticité de l’émetteur et l’intégrité du contenu. Une manière complémentaire des modes habituels de vérification de l’information.

 Wiztrust est également un label de confiance porté par le nombre et la qualité de ses utilisateurs émetteurs et destinataires de l’information. Les plus grands acteurs de la finance et les sociétés cotées utilisent déjà Wiztrust, comme Amundi, Groupe BPCE, Covea, Groupe Crédit Agricole, Gecina, La Française, etc.  vont utiliser Wiztrust pour certifier l’annonce de leurs résultats.

 « Klépierre est très sensible à la sécurité des informations, précise Julien Goubault, directeur de la communication du groupe. La technologie de la blockchain et la solution Wiztrust sont une réponse simple et innovante aux attentes des utilisateurs en matière de certification des documents. Wiztopic est pour nous un partenaire de confiance de long terme et nous sommes très satisfaits d’être l’une des premières entreprises cotées à certifier notre information avec Wiztrust. »

Wiztrust a été créée par Wiztopic, l’éditeur du logiciel métier des équipes communication du secteur de la finance et des sociétés cotées. Avec Wiztopic, les entreprises gèrent, diffusent et mesurent la performance de leurs contenus. Avec Wiztrust elle peuvent aussi désormais en certifier l’authenticité.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine