L’impact de l’éclairage connecté sur la santé et le bien-être des utilisateurs, va augmenter avec un nouveau programme qui permet d’obtenir immédiatement le meilleur éclairage en fonction de l’heure de la journée.

WiZ, spécialiste de lampes et ampoules connectées, annonce aujourd’hui sa nouvelle fonction de préréglages programmés qui permet aux lumières connectées de mémoriser les différents niveaux d’activité des utilisateurs tout au long de la journée et de la nuit, fournissant automatiquement la lumière la plus appropriée aux besoins à ce moment précis, selon un timing défini. Cette fonction simplifiera également la vie des utilisateurs d’assistants à commande vocale. WiZ sera présent au CES 2018 pour présenter cette fonctionnalité.

Il est bien connu que l’éclairage a un impact sur la santé et la sérénité : grâce aux nouveaux préréglages programmés, il est possible de contrôler une lampe à n’importe quel moment sur une période de 24 heures, et de choisir par exemple un éclairage subtil pour le moment du réveil le matin dans la chambre, une lumière du jour durant l’après-midi dans le salon ou encore une lumière tamisée dans la cuisine durant la nuit, pour aller boire un verre d’eau sans être agressé par un éclairage trop intense.

Les préréglages programmés peuvent être configurés en quelques secondes via l’application mobile WiZ disponible sur c mais aussi via la télécommande ou en utilisant l’activation vocale avec Google Play et Amazon Alexa. Grâce à la fonction Préréglages programmés, qui se trouve dans le menu Horaires de l’application, l’horaire de chaque pièce est représenté par un simple cercle sous la forme d’un cadran d’horloge, ce qui facilite la configuration, la gestion et la personnalisation du programme.

Dès la première utilisation d’un produit WiZ, la fonctionnalité est simple à activer et s’accompagne d’une mise en avant des programmes les plus souvent utilisés, pour une installation optimale. Ils peuvent être facilement modifiés pour tirer parti de l’une des 64 000 nuances de blanc et des 16 millions de couleurs offertes par les éclairages intelligents de WiZ.

La commande vocale et l’interopérabilité avec d’autres systèmes sont disponibles grâce à des intégrations avec les produits les plus répandus, notamment Amazon Alexa, Google Assistant (et Google Home) et IFTTT, qui permettent l’interconnexion avec d’autres objets IoT et des milliers de scénarios d’utilisation, pour relier les activités quotidiennes des utilisateurs à leurs lumières connectées d’une façon totalement inédite et améliorer leur style de vie.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine