Dans un contexte de généralisation des objets connectés,  les deux acteurs unissent leurs forces pour œuvrer facilement à la maîtrise de la voiture intelligente.

Wind River, spécialiste des logiciels pour l’Internet des Objets (IdO), et Roland Berger, cabinet de conseil leader et international, collaborent pour proposer un portefeuille de conseil automobile couvrant l’intégralité des besoins stratégiques, commerciaux, technologiques et de développement des clients du secteur.

Selon Marques McCammon, directeur général des solutions pour véhicules connectés chez Wind River, « le secteur de l’automobile est aujourd’hui confronté à une multitude de nouveaux défis, notamment liés à l’essor de l’Internet des Objets qui entraîne une complexité croissante des systèmes logiciels, et le renforcement des exigences de sûreté et de sécurité. L’industrie est dans une phase de transition où le rôle des logiciels est devenu encore plus important. Avec la participation de Roland Berger, nous montrons aux constructeurs la marche à suivre pour accroître leur maîtrise des logiciels et agir immédiatement afin de transformer leur activité et ainsi de favoriser leur croissance. » Et Wolfgang Bernhart, associé sénior et expert automobile chez Roland Berger, d’ajouter : « les dernières innovations automobiles sont de plus en plus axées sur des logiciels. Beaucoup d’entreprises du secteur s’efforcent actuellement de rattraper leur retard et recherchent pour cela le soutien d’experts « Face à l’évolution rapide de l’industrie, Roland Berger et Wind River sont en mesure d’ouvrir à leurs clients une voie rapide afin de faire face aux exigences dynamiques de cette transformation logicielle. »

Les clients de l’offre issue de cette synergie profiteront de conseils stratégiques en matière logiciels de la part d’experts de Wind River et de Roland Berger. Wind River fournira des fonctionnalités de gestion de logiciels, le support d’architectures et un accompagnement en matière de conception, et ce, de la phase d’exploration stratégique à la phase de production en passant par la démonstration de faisabilité. Roland Berger proposera des renseignements clés sur le marché, y compris des analyses de marché et de tendances permettant d’évaluer la valeur stratégique et les bénéfices escomptés. La société accompagnera les clients dans la mise en place de nouveaux modèles économiques innovants. Cabinet de conseil leader, Roland Berger propose des services de gestion complets de la stratégie à la mise en œuvre.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine