La technologie au service du bien-être et du pouvoir d’achat de ses utilisateurs est arrivée ! WeWard, jeune pousse parisienne, a lancé sa nouvelle application mobile qui récompense ses utilisateurs en monnaie digitale (les « Wards ») pour chaque pas effectué dans la rue.

Les Wards peuvent être échangeables contre des euros directement sur son compte en banque, des produits, des voyages ou encore des cartes cadeaux. Cette application gratuite est désormais disponible en France. Plus aucune excuse pour rester inactif et enfermé chez soi. WeWard présente la première application au monde qui vous paye lorsque vous marchez !

Cette application mobile vise à améliorer le bien-être de ses utilisateurs en les récompensant pour toute activité en dehors de la maison. WeWard encourage les particuliers à bouger plus en les payant pour chaque pas effectué. 

Grâce à la géolocalisation du smartphone, l’application compte automatiquement les pas du porteur, même en arrière-plan. L’ambition de WeWard est de l’accompagner dans nos marches quotidiennes, faire découvrir des lieux insolites, de nouveaux quartiers de la ville et d’offrir des bons plans du moment.

Le concept est très simple : plus on marche, plus on est récompensé. WeWard vous attribue 1 Ward tous les 1 000 pas. Ensuite, les utilisateurs ont la possibilité d’échanger les points ainsi gagnés dans la « Marketplace », la place de marché intégrée dans l’application.

Les Wards sont échangeables contre des euros, des produits, des cartes cadeaux, des sessions de sport, des places de théâtre ou encore des remises. Faites-vous plaisir, à vous de choisir !

 L’application mobile WeWard est une vraie révolution sur le marché de la retailtech. Basée sur la technologie blockchain, l’application garantit un maximum de transparence et de sécurité des données personnelles des utilisateurs. WeWard collabore avec de nombreux retailers, enseignes, collectivités et mairies pour développer de plus en plus de partenariats et rendre les sorties plus diversifiées. La technologie de ciblage inédite mise en place permet à l’utilisateur de bénéficier de récompenses personnalisées.

L’innovation Weward arrive sur le terrain au moment où plusieurs assureurs lancent des offres relatives au sport et bien-être impliquant la grande distribution. Le plus ici est le recours à la blockchain pour sécuriser les transactions et la possibilité de partenariat ouvert à plusieurs partenaires.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine