Le fonds, géré par Goldman Sachs, devient actionnaire majoritaire de Finizy/Meilleurtaux.com à l’occasion de la sortie de Equistone Partners Europe et d’un ré-investissement des dirigeants actionnaires.

Le groupe Finizy et son comparateur courtier en matière de crédits, d’assurances et autres services financiers, viennent de finaliser la cession de la majorité du capital au plus récent fonds d’investissement géré par les équipes de Goldman Sachs.

Ce processus a mobilisé plus d’une dizaine d’investisseurs potentiels, fonds et acteurs industriels.  A l’issue de cette démarche, le fonds d’investissement West Street Capital Partners VII a été retenu. « Nous sommes très fiers d’avoir aidé Meilleurtaux.com à devenir le leader français du courtage en ligne en soutenant sa croissance externe et interne. Ce succès est l’illustration d’un partenariat réussi entre un fonds d’investissement et une équipe de dirigeants d’entreprise » déclare Guillaume Jacqueau, Managing Partner d’Equistone Partners Europe.

Se diversifier dans l’épargne

Parallèlement au changement d’actionnariat, Meilleurtaux.com poursuit sa stratégie de diversification via la création d’un site dédié www.meilleurplacement.com et ajoute ainsi une nouvelle brique à son offre. Ce site a vocation à offrir des informations et des comparaisons objectives en matière de produits d’épargne et de placement. Meilleurtaux.com s’est déjà développé sur plusieurs produits financiers autres que le crédit immobilier grâce à plusieurs opérations de croissance externe : Choisir-ma-banque en 2014 rebaptisée depuis meilleurebanque.com ; meilleurtauxpro.com en janvier 2016 et destiné au financement des professionnels, Préféo en février 2016, rebaptisé meilleurtauxsolutions.com et proposant des solutions de regroupement de crédits puis en octobre 2016 l’acquisition de MerciHenri.com / LeComparateurAssurance.com rebaptisé meilleureassurance.com, afin de devenir un acteur majeur de la comparaison en ligne d’assurances auto, habitation et santé.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine