Confirmant l’un de nos récents éditoriaux, cet indicateur montre que le digital reste présent dans la vie des Français même pendant les vacances où ils se livrent davantage au m-commerce.

Dans cette logique, le commerce mobile ne cesse de monter en puissance et représente plus de 25 % des transactions enregistrées pendant cette période estivale.

En fait, loin de se déconnecter, pendant leurs vacances, « les français ont fait un large usage du mobile pour effectuer leurs achats en ligne cet été. Une tendance générale qui favorise d’année en année encore un peu plus l’achat via smartphone ou tablette », estime cette mesure.

De ce point de vue, entre le 15 juillet et le 15 août, la part du m-commerce par rapport à l’ensemble du e-commerce a représenté 26 % du total des transactions enregistrées. Cet indicateur était de 21 % sur les six premiers mois de l’année 2016 soit une hausse du m-commerce de 5 points durant l’été.

Selon le Webloyalty Panel, un tel engouement de plus en plus grand pour l’usage du mobile constitue une lame de fond du m-commerce qui ne cesse d’augmenter d’année en année. Il révélait déjà que le volume des achats en ligne via mobile durant les soldes est en constante augmentation depuis plusieurs années. Une tendance appelée à se renforcer davantage. En fait, loin de se déconnecter, les utilisateurs français favorisent de plus en plus le mobile pour effectuer des achats en ligne, et tout particulièrement pendant leurs vacances.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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